Shadow

Maniema : les femmes leaders échangent avec les officiers de police et de l’armée

En séjour à Kindu, la Consultante en Genre, Madame Faida Mwangilwa à la tête du Bureau de Consultation en Genre, Participation Citoyenne et Développement, a organisé ce vendredi une séance de dialogue et échange entre les femmes leaders de Kindu et les officiers de la police et de l’armée.

Inscrit dans le cadre du projet relatif au renforcement des capacités des femmes et des filles pour la construction d’un leadership fort et efficace à la base, que finance le Bureau de Représentation de OSISA/RDC, cette séance a permis aux femmes leaders d’échanger avec les responsables de la police du Maniema.

« Aujourd’hui, nous trouvant à Kindu ensemble avec les organisations féminines, nous avons voulu être en contact avec les éléments de la police nationale congolais, qui se veut une police de proximité pour un dialogue parce que dans le projet que nous sommes en train d’exécuter dans la province du Maniema a prévu des dialogues politiques avec certains responsables des institutions ou des personnalités de l’armée ou de la police, les magistrats, les avocats ou les Chefs traditionnels » fait savoir-t-elle.

Pour le Major Masabuka, commandant de la police ville de Kindu, cette expérience organisée pour la première fois à Kindu, a permis aux officiers de police de comprendre les préoccupations des femmes en ce qui concerne la sécurité de la population. Pour lui, c’était également une opportunité d’expliquer aux femmes leaders les difficultés auxquelles, les services de sécurité, notamment la police, sont butés dans le travail de la sécurisation des populations et de leurs biens.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde