Shadow

Maniema : une question orale avec débat adressée au ministre provincial de l’intérieur

Dans une correspondance adressée à la Présidente de l’Assemblée Provinciale du Maniema, le Député Provincial élu de la circonscription électorale de Kasongo adresse sa question orale au Ministre Provincial en charge de l’intérieur au sujet de l’insécurité.

Dans cette correspondance déposée au bureau de la Présidente de l’organe délibérant du Maniema, le Député MUTEBA Christophe Marcellin motive sa question orale avec débat par une insécurité caractérisée par des tueries, de vol à main armée et d’acte de vandalisme dont souffre la population dans l’ensemble de la province.

S’adressant au Ministre Provincial de l’intérieur, l’Honorable Marcellin MUTEBA souhaite que ce dernier puisse répondre à quelques questions d’éclaircissement.

Je vous prie de répondre aux questions suivantes :

1) Quel est l’état de lieu des cas d’insécurité par territoire est dans la ville de Kindu ?

2) Quelles sont les solutions y apportées ?

3) Quelle est la politique de prévention des cas d’insécurité dans la Province du Maniema ? Ajoute l’élu de la circonscription électorale de Kasongo.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.