Shadow

Maniema : les artistes de Kindu dénoncent l’ingérence de la politique dans la culture

Dans une déclaration devant la presse de Kindu ce samedi 17 octobre 2020, les artistes musiciens et comédiens de la capitale provinciale du Maniema fustigent le tribalisme orchestré par le vice-gouverneur et Gouverneur ai du Maniema.

Selon ces artistes, Maître Jean-Pierre Amadi Lubenga a empêché la production du comité des artistes du Maniema prévue le même samedi à l’espace 50naire au profit des artistes du territoire de Kasongo son fief électoral.

Cette situation inquiète les artistes de Kindu qui se voient déjà abandonnés parce-que selon eux, la politique commence à s’ingérer dans la culture.

Le porte parole de ces artistes sollicite l’arbitrage de l’autorité provinciale dans le but de mettre fin à ce genre de pratique qui cherche à diviser les artistes de la province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.