Shadow

Maniema : le mouvement Filimbi fustige l’usage des moyens publics par le Gouverneur de Province

Dans une interview accordée à la presse locale ce Samedi 17 octobre 2020, Benjamin AMURI Militant du mouvement citoyen Filimbi est revenu sur la mission d’itinérence effectuée par le Gouverneur de la province du Maniema Auguy Musafiri dans le chef-lieu du territoire de Kasongo.

Au nom du mouvement Filimbi, Benjamin AMURI encourage tout d’abord l’exécutif provincial pour ce déplacement qui l’a parmi de palper les réalités des territoires et particulièrement le territoire de Kasongo.

Il aurait pu voir l’état de la route Kindu Kasongo, de la manière dont les gens souffrent… Tout en lui demandant de continuer ainsi et que cela ne se limite pas seulement par des simples voyages et promesses mais de les accompagner par des actions concrètes ajoute t-il.

Cependant, Benjamin AMURI fustige et condamne l’usage abusif des moyens publics par le Gouverneur de Province Auguy Musafiri Nkola.

Il a pris dans sa délégation des membres du PPRD qui ne sont ni membres de son cabinet ni du comité de sécurité et ensemble ils ont procédé à l’installation du comité territorial de leur parti. Tous les membres du PPRD partis avec lui ont utilisé les moyens publics de Kindu jusqu’à Kasongo.
Devant cet acte, nous ne devons pas garder silence sans le condamner. Car, cet argent pouvait même aider à réparer la morgue qui a des problèmes de fonctionnement indique ce militant du mouvement Filimbi.

Benjamin AMURI sollicite en outre le bureau de l’Assemblée provinciale de se saisir du dossier et voir comment récupérer cet argent du contribuable congolais.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.