Shadow

Maniema-Kasongo : lancement de la dynamique communautaire d’urgence

La Coopérative des Paysans pour le Développement du Maniema COOPADEM en sigle a lancé ce lundi 17 août 2020 dans le territoire de Kasongo au sud de la Province du Maniema Est de la R.D.Congo une dynamique communautaire d’urgence dénommée » Mlimo njo maisha ».

La cérémonie a été présidée par l’Administrateur du territoire de Kasongo ai, Claude Malisawa dans le village Sese, groupement Mako lukongo dans la chefferie des Wazula.

Selon Modeste Shabani initiateur de ce projet à caractère communautaire, cette dynamique communautaire vise à la fois à sensibiliser la population sur l’agriculture et par dessus le marché à augmenter sensiblement la production agricole.

La COOPADEM a sélectionné à cet effet 10 sites pour 10 hectares en bloc par site.

Signalons que le site de SESE est une appropriation effective des Cadres Universitaires, des Journalistes, des Opérateurs économiques et des Autorités politico administratives locales.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.