Shadow

Maniema : la motion de défiance et la pétition contre le Gouverneur, 2 grandes matières à l’ordre du jour de la session extraordinaire

Après avoir rejetée la demande du groupe de 11 députés provinciaux, le bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema vient de convoquer une session extraordinaire.

Mobilisation des militants du PPRD dont est membre le Ministre Provincial des mines devant le siège de l’assemblée provinciale du Maniema. Photo by Chadrack Londe

La décision de convocation de la dite session extraordinaire, les notifications de celle-ci et de la motion au Gouverneur de province, ainsi que les invitations aux députés, circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.

Cependant, les matières à débattre au cours de cette session sont:

  • le débat et le vote de la motion de défiance adressée à Musafiri N’kola Gouverneur du Maniema,
  • l’examen de la pétition déposée par la société civile forces vives du Maniema,
  • la validation des mandats des suppléants des Honorables Eugide MAKOKO et Charles Bosomi kafembe tous décédés.
  • l’évaluation de des recommandations de l’Assemblée provinciale du Maniema sur la gestion de la Direction générale des recettes du Maniema DGRMA pour ne cite que cela. Il sied également de signaler que le gouverneur Musafiri N’kola myoma est invité à répondre à la motion lui a adressé par un groupe de 11 députés ce mardi 25 Août 2020.

Issa Ramazani

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.