Shadow

Kindu : les policiers qui ont fait usage de balles réelles seront identifiés et arrêtés

Une réunion du conseil de sécurité convoquée d’urgence à Kindu ce samedi dans les après-midis a décidé d’identifier et mettre aux arrêts tous les éléments de la police qui ont fait usage des balles réelles. La ville de Kindu a connu une situation tendue à l’occasion de l’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée provinciale du Maniema.

Selon Roger Kimbwassa, Ministre de l’intérieur qui s’est est livré à la presse au sortir de cette réunion, des enquêtes seront ménées par l’auditorat militaire pour établir des responsabilités.
‘’Les enquêtes sont en cours. Le Gouverneur de la province a chargé l’auditaire supérieur et le général de la police d’arrêter ceux qui ont tiré ces balles. J’espère qu’ils seront identifiés parce que certains malades ont cité ceux qui ont à bout portant’’ a annoncé le Ministre de l’intérieur.
Et d’appeler la population au calme.
‘’Que la population soit calme. S’il y a un problème, elle doit se rendre auprès des instances concernées. Il ne faut que la population sème des troubles en cette période. Nous voulons la paix et l’amour. Nous ne voulons pas des morts ou des casses, c’est le souhait du Gouverneur Auguy Musafiri’’ fait savoir-t-il.

La police a fait usage des balles réelles occasionnant la mort d’un jeune d’une vingtaine d’année et plus de trois autre blessées par balle. Des jeunes armés des projectiles ont tenté d’empêcher la tenue de la pleinière d’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée provinciale du Maniema qui va traiter notamment la motion de défiance contre le Gouverneur Auguy Musafiri.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde