Shadow

Ce que l’on sait sur l’affaire de sextape montée contre Honorable Prosper Tunda

Résumé de la situation

Une vidéo circule depuis quelques jours dans les médias sociaux dont on attribue à l’Honorable Chef Prosper Tunda.

Son Chargé de communication a annoncé dimanche dernier devant la presse locale que l’élu de Kibombo est victime d’une forte campagne visant à l’exposer au mépris public. Moussa Saïdi annonce que les personnes derrières cette situation sont bien connues.

Le lundi 09 mars, le Maire de la ville adjoint est interpellé et mis sous mandant d’arrêt provisoire au parquet général. 24 heures après, Dr. Octave Unganda regrette son acte et demande pardon à l’élu de Kibombo. Il est encore aux arrêts.

Circulation de la vidéo et réactions de l’Honorable Tunda

Selon plusieurs témoins, la vidéo compromettante commence la circulation à travers les médias sociaux le vendredi soir. Plusieurs groupes WhatsApp sont ainsi alimentés par une autorité urbaine et un directeur d’une radio locale.

Le Dimanche 08 mars au cours d’un point de presse, Moussa Saidi, chargé de communication de l’Honorable Tunda déclare que l’élu de Kibombo est victime d’une grande campagne visant à l’exposer au mépris public.

Quelques jours avant la publication de cette vidéo, les détracteurs de l’honorable Tunda ont essayé de le rançonner sous prétexte qu’ils détiendraient les vidéos compromettantes contre sa personnalité. Ce dernier sachant qu’il n’a jamais de sa vie enregistrer une vidéo intime.

C’est ainsi qu’il n’a pas voulu céder à ces chantages.

Moussa Saidi a ajouté

Les personnes derrières cette initiative sont connues et vont répondre de leurs actes devant les cours et tribunaux.

Interpellation du Maire Adjoint de la ville

Dr. Unganda Octave a été interpellé en début d’après-midi à La Tribune centrale de Kindu juste après le culte œcuménique organisée en marge de la journée du 08 mars 2020.

Il a été immédiatement conduit au parquet général de Kindu où il aurait été entendu.

Selon des sources proches du parquet, on reproche à Octave Unganda trois chefs d’accusation dans le dossier inscrit sous le numéro RP22. Il s’agit entre autre : outrage, imputation dommageable et l’atteinte aux bonnes mœurs.

La même source indique qu’un autre dossier en cours d’instruction frappe le Maire de la ville. Le dossier est inscrit sous le numéro RP21 et on reprocherait à Octave Unganda l’homicide involontaire sur une femme enceinte décédée lors de l’accouchement par césarienne conduit par Unganda.

Dr. Octave Unganda implore le pardon de l’Honorable Tunda

Dans une sortie médiatique ce mardi 10 mars 2020, le maire adjoint de la ville reconnait que les images qu’il avait partagées sont fausses et il s’agit d’un montage contre L’honorable Prosper Tunda.

Les images partagées de l’Honorable Prosper Tunda sont fausses. Je me rallie aux propos du chargé de presse de l’honorable Prosper Tunda, parcequ’il y’a des gens qui sont expérimentés avec des fausses humeurs pour monter des telles images, et au nom de toute la population,nous disons Pardon à L’honorable TUNDA

Dr. Octave Unganda.

Après ce pardon, nous apprenons que l’Honorable Prosper Tunda se serait désister du dossier en justice. Octave Unganda reste aux arrêts pour l’autre affaire d’homicide involontaire qui l’oppose à Mme. Dikaho Therese.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Rédaction Kinduinfo.net

kinduinfo.net est un médias d'information en ligne de plus de 20 journalistes de la province du Maniema. De la politique en passant par le vécu quotidien, le sport, l'économie, la culture pour chuter par la santé, nous faisons de notre mieux pour que vous ayez la bonne information du Maniema profond.