C’est avec un moral aux zénithes que les hommes de Kiazaidi Anicet, ont entamés cette rencontre, après leur défaite le 11 décembre à Kinshasa devant la formation de l’As v. Club, 2 buts à 1. À mbujimayi, les verts et noirs de kindu ont redonnés le sourire à ses fanatiques qui suivaient le match à distance.

Malgré le but matinal concédé dès la septième minutes de jeu, but marqué par KATABWA KABEMBA, suite à une hésitation de la défense, les unionistes ont su réagir par le truchement de son buteur maison KILANGALANGA peu avant la pause . De retour de vestiaire, le festival de but a commencé pour les unionistes, avec le jeune Mpia Nzengeli Maxi qui s’est procuré d’un triplé à la 54ième, 70ieme et 80eme minute de jeu. GLODY KILANGALANGA PAME a aussi ajouté du sauce à la soupe pour bien faire la fête devant une équipe de Sangabalende quasiment perdue à domicile, en inscrivant son deuxième doublé de la saison à la 63eme minute. Sans pitié, Maniema Union a augmenté la pression et parvenir à infliger un score comme celui de Mazembe à cette équipe de mbujimayi, 6 buts à 1. Et c’est grâce à Nzau Mbuangi à la 85ième minutes , ou soit 4 minutes après son entrée.
Avec cette victoire , Maniema union totalise 22 points et occupe provisoirement la 5iéme place du classement de la Linafoot vodacom Ligue 1 .
Les unionistes n’auront que 72h de repos avant de jouer le Football Club Renaissance du Congo le 18 décembre , puis son dernier match de cette phase aller contre le Daring club Motema Pembe le 22 décembre 2019 au stade Joseph kabila de kindu.
Tony Kasongo
Derniers articles parTony Kasongo (voir tous)
- Vodacom Ligue 1 : le premier score fleuve de Maniema Union en Linafoot, infligé à sangabalende à mbujimayi - 14 décembre 2019
- Iyambe Kulumba Rodrick : Une nouvelle recrue encore en stage au sein de Maniema union - 11 décembre 2019
- Mercey Ngimbi, le capitaine unioniste qui assure - 16 septembre 2019
- Le comité de soutien de l’AS Maniema Union appelle les fanatiques à soutenir l’équipe ce 25 août au stade Joseph Kabila - 22 août 2019
- Maniema : Le Stade Joseph Kabila doté de deux pompes hydrophores don du Gouvernement Provincial - 11 août 2019
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.