Shadow

Maniema : Le Vice-gouverneur se choisi son camp entre le FCC et Bahati Lukwebo

Poignet de mains entre Jean Pierre Amadi et Alexis Thambwe Mwamba. Sur cette photo, apparaît Vincent Moya Kilima (premier à Gauche), tous notables de Kasongo. Photo droits tiers.
Poignet de mains entre Jean Pierre Amadi et Alexis Thambwe Mwamba. Sur cette photo, apparaît Vincent Moya Kilima (premier à Gauche), tous notables de Kasongo. Photo droits tiers.

« Vous avez trop attendu. Au delà des ambitions du parti, j’ai mes ambitions en tant qu’acteur politique. Personne n’est liée à ma position personnelle et réfléchie en âme et conscience »

C’est par ces mots que le Vice-gouverneur de la province du Maniema, Jean Pierre Amadi Lubenga, s’est exprimé pour démontrer sa position tant attendu sur le camp qu’il se choisi.

Il s’est exprimé à travers son Facebook ce mardi vers 19h.

« Tambwe est Sénateur notamment avec ma voix alors député provincial
Ne pas le soutenir au perchoir du Sénat serait pour moi construire sans finir » a tranché l’élu du territoire de Kasongo sous le label de l’AFDC de Bahati Lukwebo.

Finalement il déclare « Je declare être et demeurer haut cadre de l’AFDC-A et réitère ma loyauté à l’autorité morale du FCC »

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde