Shadow

Maniema : le Gouverneur fait arrêter deux taxateurs nocturnes

Auguy Musafiri, Gouverneur de la province du Maniema devant le commissariat de la police ville de Kindu.

A Katako, le Gouverneur de la province du Maniema a mis aux arrêts deux personnes qui percevaient des taxes illégales pendant la nuit vers 22 heures. Il les a surpris lors d’une descente suprise effectuée dans la nuit dans cette entité du territoire de Kaïlo située à 7 kilomètres de la ville de Kindu dans la collectivité chefferie de Bangengele.

Il les avait trouvé ayant déjà arrêté des conducteurs des engins roulants la même nuit dans cette entité. Le Gouverneur ordonna ainsi leur arrestation immédiate.

Le Patron de la province du Maniema s’est rendu ce lundi avant midi au Commissariat de la Police Ville de Kindu. #AuguyMusafiri voulait s’assurer de la présence dans le cachot de deux taxateurs.

Ce lundi au commissariat de la police ville de Kindu, #AuguyMusafiri a demandé à l’Officier de Police Judiciaire de transférer le deux taxateurs au parquet son souhait étant qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Sur place, il a ordonné la libération de deux détenus préventifs en prison pour des faits bénins depuis 3 jours pour l’un et 4 jours pour l’autre.

Deux personnes libérées pour des faits bénins.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde