Shadow

Maniema : Auguy Musafiri consterné par les difficulté de l’Université de Kindu

Au Maniema, le Gouverneur de province, Auguy Musafiri a visité le Jeudi 04 Juillet les installations de l’Université de Kindu.

Cette visite du Gouverneur est une réponse à la demande du Recteur de l’Université de Kindu reçu avec son comité de gestion en début de semaine par le Gouverneur.

Selon le recteur de l’Université de Kindu, le Professeur Mobambo Kitume, le patron de la province du Maniema a promis de répondre positivement à quelques difficultés de l’Université de Kindu.

Parmi celles que le Professeur a présenté au Gouverneur « Vous savez que le Home des étudiants n’ont jamais été occupés, il n’y a pas d’électricité, le château d’eau n’est pas desservi en eau, l’université elle même ne reçoit plus le courant depuis un moment. Au sujet du laboratoire, il nous a demandé de faire une proposition pour qu’il ait une idée sur ce que ça va coûter. Il est un homme de parole et nous sommes convaincu qu’il fera la différence » a conclu le Recteur de l’Université de Kindu.

Il a été tour à tour au site Lwama 1 qui abrite les facultés de Droit, Sciences Agronomiques et SSPA, mais également au site Lwama 2 qui abrite la faculté de Médecine et le Home des étudiants. Il a aussi visité la porcherie, le laboratoire informatique, bref toutes les installations de l’Université de Kindu.

Le Recteur de l’Université de Kindu, le Professeur Mobambo Kitume, a exprimé sa satisfaction de voir le Gouverneur de province visiter les installations de cet établissement d’enseignement supérieur. « C’est un grand honneur d’être visité par le N°01 de la province, surtout que nous sommes le premier établissement à recevoir sa visite, nous lui avons dit que ça ne soit pas la première fois » a fait savoir le Professeur Mobambo Kitume.
Indique que le soucis de son Université est de garder une interaction avec le Gouverneur pour qu’il soit d’une manière permanente informé sur les difficultés de l’Université.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde