Shadow

RDC : Thambwe Mwamba satisfait de son choix comme candidat à la présidence du sénat

« C’est un très grand honneur que notre autorité morale, le président honoraire Joseph Kabila m’a fait, en me désignant comme candidat président du Sénat. Au cours de cette soirée, j’ai été présenté devant tous les chefs des regroupements politiques du FCC. Je vais donc me préparer pour cette campagne, pour réussir cette élection et travailler pour la République en tant que président du Sénat »

a témoigné à Top Congo FM, Alexis Thambwe Mwamba, après son alignement comme le candidat devant représenter la famille politique de l’ex président congolais à la chambre haute du Parlement.

Le FCC, entre confrontation et cohésion

Malgré cette annonce faite en début de soirée de mardi 02 juillet, l’AFDC et Alliés, un autre regroupement du FCC, a également confirmé son ambition d’aligner, au même poste, la candidature de Modeste Bahati Lukwebo.

Pour son président Placide Mutabunga, qui réaffirme et réitère sa loyauté à l’ex chef de l’État ainsi que l’attachement de son regroupement politique au FCC, cette candidature de l’AFDC ne vise qu’à assurer au FCC la victoire et n’est pas celle de la discorde.

Sous ce fond de mécontentement, marqué par le refus du FCC de supporter une candidature de l’AFDC à la tête d’une institution, Alexis Thambwe Mwamba reste serein.

[the_ad id= »5707″]

« Nous sommes en démocratie. Je souhaite bonne chance à l’AFDC. Mais je pense que le FCC c’est plusieurs regroupements. Je pense que j’ai eu une ovation lorsque le coordonnateur a annoncé que j’étais le candidat désigné par notre autorité morale. J’espère donc que je pourrais gagner cette élection malgré la présence de l’AFDC » si ce regroupement politique « maintient sa candidature »Pour rappel, c’est dans une correspondance du 29 juin dernier que l’AFDC et Alliés proposait, au Coordonnateur du FCC, ses trois candidatures au poste du président du Sénat, à la faveur de Modeste Bahati Lukwebo (Sud-Kivu), Célestin Vunabandi (Nord-Kivu) et Mike Mosisi (Tshopo).

[the_ad id= »5705″]

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde