Shadow

Maniema : Lucha manifeste au Gouvernorat

Des jeunes membres du mouvement Lutte pour le Changement, LUCHA ont manifesté ce lundi devant les installations du Gouvernement provincial du Maniema.
Banderoles et autres messages sur les papiers entre les mains, les manifestants scandaient des chants pour demander le rétablissement de la paix dans le Sud de la province du Maniema, à Beni et en Ituri. Ils ont été reçus par le Directeur de Cabinet du Gouverneur de province.

Devant ce dernier et la presse, les membres du mouvement Lutte pour le Changement ont fait la lecture d’un document déposé au Gouvernorat.

Dans ce document, Lucha dénonce l’insécurité à l’Est de la RDC et exhorte le Gouverneur de province et le Président de la République à aller au delà des des déclarations.

Après avoir dressé un tableau sombre de la situation sécuritaire et sanitaire à Beni, Ituri et dans le Sud de la province du Maniema, Lucha a appelé le Gouverneur du Maniema et le Président de la RDC à intensifier des opérations militaires, la mise en oeuvre d’une enquête sérieuse devant déboucher sur une vraie justice pour les victimes, apporter une aide humanitaire aux rescapés, l’organisation des dialogues sociaux, entretenir la mémoire.

 

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde