Shadow

Maniema : l’ENABEL déterminée à fournir de l’eau potable aux habitants du quartier Basoko à Kindu

Les gens s’approvisionnent en eau. Photo par François Kazadi

L’agence belge à la coopération  ENABEL, est résolument déterminée à fournir l’eau potable  aux habitants du quartier Basoko dans la ville de Kindu, a révélé Thiery Ndaba  Nyozima, représentant de cette structure belge   au travers ses partenaires, les ASUREP, initiées notamment à la bonne gestion de l’environnement et la protection des aires de captage et des sources d’eau potable.

Cette annonce a été faite mardi à l’occasion de la clôture des travaux du séminaire de renforcement des capacités des membres de l’Association des Usagers des Réseaux d’Eau Potable (ASUREP), dans le cadre de la lutte contre les maladies d’origine hydrique, dont le choléra, endémiques dans la contrée.

dans ce contexte, les membres de ces associations ont vu leurs capacités renforcées notamment dans la gestion administrative et financière des ASUREP, la communication et la gestion des conflits, la gestion de l’environnement et la protection des aires de captage ainsi qu’à  la promotion de bonnes pratiques d’hygiène publique..

A cette occasion, le représentant du maire de la ville de Kindu, Yuma Amimu avait appelé les participants à mettre en application les nouvelles connaissances apprises en les restituant auprès des communautés en vue de leur faire éviter la contamination desdites maladies due à l’ignorance pour la majorité de la population du Maniema.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde