Shadow

Maniema : le dernier lot de 1000 sur les 4000 tôles a été acheminé à Kampene

C’est le tout dernier lot qui vient d’arriver à destination, Kampene, dans le territoire de Pangi en province du Maniema. Ces 1000 tôles font parties de 4000 que le Gouvernement central avait envoyées aux sinistrées des catastrophes naturelles qui ont battu la cité de Kampene fin Octobre 2018.

Ce dernier lot est acheminé à Kampene grâce aux efforts de la nouvelle équipe gouvernementale en province du Maniema.

La Commissaire provinciale en charge du genre, famille et enfants, actions sociales et humanitaire accompagné du Chef de Bureau aux Affaires Humanitaires, a acheminé ces tôles jusqu’à destination.

‘’Je vous apporte le message de compassion de son Excellence Auguy Musafiri Nkola, Gouverneur de la province du Maniema, au sujet de la catastrophe naturelle qui avait frappé votre cité de Kampene’’ a indiqué la commissaire du Genre.

Madame Amina Olimba Charlotte a présenté les excuses à la population de Kampene suite au retard dans l’acheminement et distribution de ces tôles. ‘’ce retard est dû à l’installation et mise en place de l’équipe Gouvernementale dont je fais partie’’ indique-t-elle.

L’Administrateur du territoire de Pangi a réceptionné ces tôles et a lancé sur place la distribution devant les autorités venues du Chef-lieu de la province du Maniema.

C’est un motif de soulagement pour le Chef d’Etablissement de l’Institut Kampene ; après avoir reçu 100 tôles, il pense relancer les travaux de couverture du toit de son établissement scolaire. Un point de vue partagé par le responsable de l’église Centre International des Miracles. Le Pasteur Jonas Salumu pense que c’est une première pour la cité de Kampene de recevoir une telle assistance après une catastrophe naturelle. Il espère que cette assistance ne sera pas une dernière pour la population de Kampene.

Pour rappel, fin octobre 2018, une pluie diluvienne s’est abattue sur la cité de Kampene. Le bilan établi par la société civile et confirmée par des sources officielles était d’un décès et 929 maisons, églises, établissements scolaires et bâtiment administratifs de l’Etat détruits ou toitures emportées par le vent. Il faut ajouter à cela plus de 164 personnes blessées.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde