Shadow

Maniema : Il faudra 465 millions de dollars USD à Auguy Musafiri pour la matérialisation de son programme d’actions 2019-2024

Le Gouverneur de la Province du Maniema, Auguy Musafiri a présenté ce jeudi, devant les députés provinciaux, son programme d’actions pour les prochaines 5 années de son mandat à la tête de la province.

La cérémonie s’est passée en présence des plusieurs personnalités politico-administratives et du Sénateur et ancien Ministre de la Justice Alexis Thambwe Mwamba.

« C’est un programme d’action inclusif qui a bénéficié de la contribution des formations politiques et des forces vives de la province du Maniema, formellement consultées à Kindu du 15 au 20 Mai 2019. » a fait savoir Auguy Musafiri aux Députés Provinciaux.

Pour la matérialisation de son plan quinquennal, le patron de la province du Maniema a besoin exactement de plus de 465 129 959,223 USD.

Ce programme se décline en dix domaines principaux dont :

  1. La politique, la territoriale, la décentralisation, l’ordre public et la justice ;
  2. La justice, Les Droits Humains et les Médias ;
  3. L’économie, les finances, l’industrie et le portefeuille ;
  4. La fonction publique et l’emploi ;
  5. Le Plan, les travaux Publics et les Transports ;
  6. Les Mines et l’Energie ;
  7. L’Agriculture, l’Elevage, la Pêche et le Développement Rural ;
  8. L’environnement, Conservation de la Nature et Tourisme ;
  9. L’Enseignement, la Recherche Scientifique, la culture, les Arts et les Sports ;
  10. La Santé, les Affaires Sociales, des Questions Humanitaires et la Parité.

Après que le Gouverneur ait fourni les éléments de réponses à leurs préoccupations, les 23 représentants du peuple à l’assemblée provinciale du Maniema ont adopté à l’unanimité ce programme d’actions.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde