Shadow

Maniema : le Cash manifeste pour dénoncer son exclusion du Gouvernement Provincial

Au lendemain de la publication du Gouvernement provincial du Maniema par Auguy Musafiri, les membres du Cap pour le Changement ont manifesté ce lundi dans les rues de KINDU pour dénoncer leur exclusion de l’équipe Gouvernementale.

Ils ont sillonné les rues de la ville jusqu’au siège de l’assemblée provinciale et au Gouvernorat de la province où ils ont déposé un mémorandum.

Le contenu de ce mémo reste jusqu’ici secret pour des raisons politiques, selon un porte parole de l’Unc le parti du Drecteur de Cabinet du Chef de l’Etat.

Selon Georges Kasongo, cadre du Cach au Maniema, leurs marches de protestation avait trois démarches

« premièrement nous voulions dénoncer le fait que Cach, la famille politique du Chef de l’Etat, ne se retrouve pas dans le Gouvernement provincial, pour nous c’est un mépris et une manière pour le FCC de défier le président Felix Tshisekedi. Deuxièmement, nous exigeons que le Cach se retrouve dans ce Gouvernement provincial parce que le Cach et le FCC sont en coalition, si ce n’est plus le cas, que le Gouverneur du Maniema nous dise que lui a classé le Cach dans l’opposition. Troisièmement, nous avons rappelé au Gouverneur que sans le Cach dans son Gouvernement, il est entrain de sacrifier la province du Maniema sans le savoir. Il ne doit pas oublier que c’est le Cach qui préside le pays et que les ministères clés vont nous revenir. » indiqu^ Georges Kasongo

Rendu public le week-end dernier, les Gouvernement provincial du Maniema comporte dix ministères essentiellement composés des membres du FCC.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde