Shadow

Marcelin Christophe MUTEBA : Jean-Pierre AMADI incarne un nouveau vent

À quelques jours de la validation de son mandat comme député provincial du Maniema, le futur benjamin de l’Assemblée provinciale du Maniema comme on surnomme déjà Marcelin Christophe MUTEBA a adressé un message de remerciements à son parrain politique Jean-Pierre AMADI l’actuel vice-gouverneur du Maniema.

Dans ce message, le jeune Marcelin MUTEBA vente les qualités de celui qui a taillé la route pour lui dans la scène politique du Maniema.

Voici l’intégralité de son message

Mes remerciements ne pourront jamais égaler ton grand coeur qui m’a fais assez confiance pour me choisir comme celui vas te remplacé a l’Assemblée provincial comme député.

Christian D Larson disait plus vous êtes reconnaissant pour tout le bien qui entre dans
votre vie, plus vous placez votre esprit au contact de ce pouvoir
dans la vie qui peut produire un plus grand bien.

A mon parrain Jean Pierre Amadi vous êtes une Fierté Maniemiene, la probité intellectuelle d’excellence et d’une moralité spirituelle exemplaire et irréprochable, c’est pourquoi on vous surnomme L’incarnation de la simplicité.

Mon parrain politique Jean Pierre Amadi n’est plus à présenter dans la province du Maniema

Notre Sociable frère à tous, est une propriété congolaise qui n’appartient pas à une tribu Maniemiene moins encore Kasongolaise, il ambarque avec lui toute la classe politique confondue ( opposition comme majorité) et la société civile grâce sa moralité des valeurs très élevées et d’une brillante carrière scientifique de renommée nationale et internationale que plus d’un maniemiens en témoigne en sa faveur.

Avec le potentiel d’atteindre le cœur de plus d’un, il est une référence tant pour les hommes que les femmes.
Il a inspiré beaucoup de jeunes.

Personnellement j’ai de l’admiration pour lui Ambassadeur universel de la paix, ambassadeur des opprimés et dignitaire d’État. Jean Pierre Amadi incarne un nouveau vent, la valeur, l’intégrité,… tout le monde a un oeil rivé sur lui !

Très courtois, très hospitalier… Bref c’est une valeur pour le Maniema, c’est une source d’inspiration, c’est l’étendard de la jeunesse maniemiene en particulier et congolaise en général.

Un parcours scolaire , académique et professionnelle très intéressante qui justifie sa réussite dans sa vie courante, marié et père, l’homme de caractère exceptionnel et engagé, il force le respect pour ses succès tant dans le domaine professionnel, politique et social. Il consacre son soutien et attention aux pauvres et au plus démunis. Il est d’une compassion divine d’où le surnom de l’incarnation de la simplicité !

Licenciée en droit privé et judiciaire de l’université de Lubumbashi , il est également détenteur de plusieurs brevet en plusieurs domaine, bilingue il parle couramment l’anglais et le français.

Haut cadre de l’AFDC, propriétaire de la ferme et village les Amadi ( où est issu l’actuel vice gouverneur du Maniema). Je suis moi même témoins de ses nombreux prix award national et international.

Quelle passion narrative ?? Quelle crème fraîche épaisse scientifique ?? Au finish il dégage une modestie déroutante, toujours charismatique alors que c’est une étoile montante!

Le défenseur de droits de l’homme surtout des femmes et des enfants.

En conclusion, l’homme de principe, sa logique dans sa vie privée, son dévouement politique et son succès professionnel sont à démontrés à ciel ouvert qui par ailleurs selon moi est un élu de Dieu malgré l’adversité dans son parcours il en sort toujours gagnant car toute sa vie est une réussite et un témoignage de Dieu.

Marcellin Christophe Muteba

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.