Shadow

Maniema : Lancement du TENAFEP

Avec ses 17 sous divisions, la province éducationnelle du Maniema organise cette année 157 centres de passation pour 1.747 écoles avec 44.102 élèves attendus dont 20.846 filles.

La cérémonie du lancement des épreuves du TENAFEP dans la province du Maniema a eu lieu à l’école primaire Kindu ville devant le gouverneur de la province du Maniema.

L’inspecteur principal provincial de l’EPSP Jean- Marie MWAYESI BILEKA a indiqué que la province du Maniema a un grand défi à relever dans le secteur éducationnel, celui de la parité entre les garçons et les filles à l’école primaire. Pour lui, cette situation est justifiée par la non applicabilité de la gratuite de l’enseignement à l’école primaire dans certains coins de ‘a province du Maniema.

Dans son message d’encouragement, le gouverneur du Maniema Augu MUSAFIRI MIOMA a invité les élèves finaliste de l’école primaire au sens de responsabilité parcequ’ils constituent l’avenir de la province du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.