Shadow

Maniema : La coopération belge revient avec un projet de desserte en eau à Kindu, Kaïlo et Lokando

La ville de Kindu, la cité de Kailo et le camp Lokando vont bientôt voir leurs problèmes de desserte en eau résolus.

Le Patron de la province du Maniema, son Excellence #AuguyMusafiri s’est entretenu à ce sujet ce mercredi 05 Juin 2019 avec le coordonnateur national du projet Eau mis en œuvre en RDC par ENABEL, une Organisation non Gouvernementale de droit Belge.

Cette organisation est venue présenter au Gouverneur le programme de la coopération belge au Maniema avec un important projet de réhabilitation de quatre réseaux d’eau potable au Maniema. La ville de Kindu et les cités de Kailo et Lokando sont des cibles de ce projet.

A la sortie des échanges qu’ils ont eu avec le Patron de la province du Maniema, Monsieur Fabien Prudhomme, le Coordonnateur National ce projet belge s’est dit très satisfait des échanges qu’ils ont eu avec l’Exécutif Provincial.

Ce programme a rencontré un avis favorable du Chef de l’exécutif provincial du Maniema.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde