Shadow

Parc National de Lomami : un écogarde mort noyé dans la rivière Lomami

C’est une triste nouvelle qu’annonce la Direction du site du parc national de la lomami à travers sa page Facebook.

L’éco garde MILILI KANYENE WASHI est décédé pendant une mission de surveillance où il s’est noyé dans la rivière Lomami au nord du Parc National de la Lomami à hauteur de la localité Bangaliwa en territoire d’ Opala, Province de la Tshopo.

Le Parc national de la Lomami se compose de 8 879 km2 (887 900 hectares) de forêts humides tropicales de basses terres avec des îles de savane dans le sud et des collines à l’ouest.

Il est à la maison à plusieurs niveaux national espèces endémiques, y compris le bonobo, l’okapi, le paon du Congo, et un’espèce récemment découverte de primates appelée Lesula, ainsi que le rare cercopithèque dryade connu localement comme inoko. Une importante population d’éléphant de forêt d’Afrique est encore protégée dans la partie nord du parc.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde