Le Gouvernement provincial a assisté les musulmans avec une enveloppe contenant une importante somme d’argent afin d’acheter des vaches. Cette assistance entre dans le cadre de la fête d’Aïd al-Fitr marquant la rupture de gêne de ramadan par les musulmans.
Plus de 3500 musulmans de la ville de Kindu vont bénéficier de cette assistance.
L’enveloppe a été remise au Chef d’entité Islamique du Maniema, Imam Amurani Yuma par le Vice Gouverneur, Son Excellence Jean Pierre Amadi.
S’exprimemant à la presse après la remise de l’enveloppe, Son Excellence #JeanPierreAmadi a déclaré :
« C’est pour répondre à la demande que vous aviez adressée à Son Excellence Monsieur le Gouverneur #AuguyMusafiri lorsqu’il avait des consultations avec plusieurs couches de forces vives de la population. Lorsqu’il avait reçu les confessions religieuses dans ses consultations, le Chef de la Comico avait présenté ses doléances au Gouverneur pour leur assister le jour d’Aïd al-Fitr. Le Chef de l’Exécutif Provincial du Maniema n’a pas gardé une oreille sourde face à cette demande; c’est pourquoi, il nous a chargé de vous remettre une enveloppe pour permettre à tous les musulmans de la ville de Kindu de célebrer Aïd al-Fitr. Je remet cette enveloppe entre les mains de l’imam représentant légal et je vous souhaite de passer une bonne fête d’id il fitri. » a dit le Vice-Gouverneur, #JeanPierreAmadi s’adressant à l’équipe de la COMICO.

En réaction, l’imam chef d’entité islamique du Maniema, Amurani Yuma a exprimé ses sentiments de gratitude face au geste posé par le Gouvernement provincial.
« C’est pour nous une joie, un signe d’amour et de fierté qui commence avec la nouvelle équipe à la tête de la province du Maniema qui vient de poser une action en faveurs des musulmans du Maniema en général et de Kindu en particulier. Nous souhaiterions que ces œuvres ne s’arrêtent pas là, nojs devons à continuer à prier beaucoup et poser des bons actes, ainsi que vivre en parfaite harmonie avec les autres. » a déclaré l’imam Chef d’entité islamique du Maniema.
Notez que pour la rupture de peur gêne, plusieurs centaines des croyants musulmans de la province du Maniema se sont retrouvés dans différents endroits publics et grandes mosquées de la province du Maniema ce mardi 04 Juin pour la prière d’Aïd al-Fitr.
Maniema, province arabo-musulmane et berceau de l’islam République Démocratique du Congo est la province qui garde encore un bon souvenir de la civilisation Arabe.
Pour certains croyants musulmans, le mois de Ramadan a été caractérisée par la repentance des péchés, la prière, le pardon y compris le savoir-vivre dans l’harmonie avec toute la communauté.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.