Le vice-gouverneur de la Province du Maniema, Jean Pierre Hamadi Lubenga a reçu en audience jeudi une délégation de revendeurs des produits pétroliers dans la ville de Kindu, en vue de s’imprégner de la cause réelle à la base de la hausse du prix de carburant ainsi que d’autres produits manufacturés notamment le sucre, le ciment ainsi que les barres de fers pour la construction des maisons.
Selon le docteur Babu Wazabula, président provincial des revendeurs des produits pétroliers au Maniema, la dégradation avancée des routes interprovinciales notamment celles reliant le Maniema aux province de la Tshopo, du Sud Kivu ainsi qu’au Grand Katanga, est à la base de la flambée des prix.
Un litre d’essence qui se vendait à 2300fc s’achète présentement à 4000fc tandis qu’un sac de ciment se vend à 35 dollars américains au lieu de 19 dollars américains il y a peu..
Face à cette situation préjudiciable au mieux-être communautaire de la population déjà paupérisée à la suite de l’enclavement du Maniema, Jean Pierre Hamad a promis de s’investir, avec son gouvernement provincial, pour des solutions idoines à ce problème de désenclavement du Maniema.
ACP
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.