Shadow

Maniema : la dégradation des routes inter provinciales à la base de la flambée des prix à Kindu

Le vice-gouverneur de la Province du Maniema, Jean Pierre Hamadi Lubenga a reçu en audience  jeudi  une délégation de revendeurs des produits pétroliers dans la ville de Kindu, en vue de s’imprégner de la cause réelle à la base de la hausse du prix de carburant  ainsi que d’autres produits manufacturés notamment le sucre, le ciment ainsi que les barres de  fers pour la construction des maisons.

Selon le docteur Babu Wazabula, président provincial des revendeurs des produits pétroliers au Maniema, la dégradation avancée des routes interprovinciales  notamment celles reliant le Maniema aux province de la Tshopo, du Sud Kivu ainsi qu’au  Grand Katanga, est à la base de la flambée des prix.

Un litre d’essence qui se vendait à 2300fc s’achète présentement à 4000fc tandis qu’un sac de ciment se vend à 35 dollars américains au lieu de 19 dollars américains il y a peu..

Face à cette situation préjudiciable au mieux-être communautaire  de la  population déjà paupérisée à la suite de l’enclavement  du Maniema, Jean Pierre Hamad a  promis  de s’investir, avec  son gouvernement provincial, pour des solutions idoines  à ce problème de  désenclavement du Maniema.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde