Shadow

RDC : Les ressortissants du Maniema dénoncent une « décrispation sélective » contre Salomon Kalonda

‘’Non à la décrispation sélective’’, est la réaction des ressortissants de la province du Maniema, en République démocratique du Congo.

Dans leur déclaration faite mercredi 29 mai 2019, ils expriment leur vive indignation au regard de l’exil forcé de leur fils et frère Salomon Kalonda Idi, Conseiller principal de Moïse Katumbi.Réunis dans une Dynamique Salomon Kalonda pour le développement (DSKD), ils dénoncent et condamnent, avec la dernière énergie, ce qu’ils qualifient d’ «anciennes méthodes et pratiques de deux poids deux mesures, d’injustice caractérisées ».Ils soutiennent que le non-retour Salomon Kalonda dans le pays de ses ancêtres, étouffe la démocratie, l’Etat de droit et est non favorable à la cohésion et la réconciliation nationales, tant prônées par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Disons NON à la décrispation politique sélective et exigeons la délivrance, sans condition, du passeport à notre fils et frère Salomon Kalonda Idi, dont la présence au pays est activement attendue’’, insistent-ils dans ladite déclaration lue par M. Rachidi Heradi Jean-Christian.

Enfin, ils sollicitent vivement l’implication du Président de la République afin de faciliter la délivrance de ce passeport.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde