Shadow

Maniema : l’équipe d’évaluation de la mise en oeuvre du budget 2018 est à Kindu

Vérifier comment le budget 2018 a été exécuté, c’est l’objet de la présence à Kindu d’une équipe de la Direction Générale des Comptes au Ministère des finances.
Cette équipe a été reçue en audience ce mercredi par le Vice Gouverneur de la province du #Maniema, #JeanPierreAmadi.

Selon Mwana Lubanda qui représente la Cheffe de Division de redition des comptes, son équipe va travailler avec tous les services qui sont impliqués dans les circuits des recettes et dépenses des fonds de l’État. Selon ce dernier, cette évaluation va permettre la préparation de la loi de redition des comptes 2018et de projeter la loi des finances de la prochaine année.

Mwana Lubanda ajoute en outre qu’en cas de faute de gestion liée à l’utilisation abusive de fonds de l’Etat, le gestionnaire sera justiciable devant la Cour des Comptes.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde