Shadow

Maniema : le Gouverneur dote des gilets d’identification aux Policiers de Circulation Routière

Au #Maniema, le Gouverneur de la Province a donné aux policiers de circulation routière les gilets jaunes devant faciliter leur identification.
Selon, #AuguyMusafiri les PCR sont à l’origine des plusieurs accidents de circulation routière dans la ville de Kindu.

« Nous vous donnons ces gilets compte tenu des pleurs de la population. Vous faites tomber les mamans en voulant arrêter des conducteurs de taxi moto. Ces ne sont pas tous les policiers qui font ces bavures. C’est pour quoi nous vous donnons ces gilets d’identification pour nous permettre de connaître ceux qui seront à l’origine des accidents. Chaque numéro sera attribué à un policier » a fait savoir #AuguyMusafiri .

Le Général de la police au Maniema, Bazenge Jean-Bernard a rappelé ses troupes, particulièrement les policiers de circulation routière, à la discipline. « Nous insistons sur la tracasserie que vous orchestrez toute en perturbant la circulation routière au lieu de la réglementer. Dernièrement on vous a qualifié des léopards parce que vous sautez sur des conducteurs, provoquant ainsi des accidents » a déploré le Général de la police.

Ce dernier, est aussi revenu sur la nécessité de toujours porter ce gilet dans les heures de service.

« Les gilets qu’on vous donne, jouent un rôle très important au delà de l’identification. La nuit, ces gilets reflètent la lumière ce qui assure la sécurité du porteur. » a indiqué le Général Bazenge.

Longtemps décrié par la population, les policiers de circulation routière ont été à l’origine des plusieurs accidents de circulation routière.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde