Shadow

Maniema : les agents de cadastre dotés de gilet jaune pour être bien identifiables sur terrain

Désormais les agents de Cadastre et des titres immobiliers qui ne sont pas vêtus en gilet jaune ne vont pas faire le travail du terrain.
Le Gouverneur de la province du Maniema a doté ce samedi le service de cadastre des gilets jaunes pour permettre à ses agents d’être identifiés sur terrain.

En faisant cette dotation, Augustin Musafiri se lance dans la lutte contre les tracasseries perpétrées par ces agents de Cadastre et titres immobiliers envers les populations locales dans la vente des terrains d’autrui.

Selemani Moke, Conservateur des titres immobiliers dans la province du Maniema salue les actions posées par le Chef de l’Exécutif Provincial pour développer la province du Maniema. Il a appelé à l’occasion, les Chefs des Quartiers d’éviter la vente des parcelles, parce que cela ne relève pas de leur compétences.

Le Conservateur des titres immobiliers a aussi adressé un message à la population, à travers les radios locales, disant que les agents qui peuvent travailler, ne sont que ceux qui seront vêtus en gilet jaune.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde