Shadow

Maniema : absence des juges dans les instances judiciaires

Le procureur de la République près le parquet de grande instance de Kindu, Albert Kashama a déploré jeudi, au cours d’une audience lui accordée par le gouverneur du Maniema, l’absence de juges au sein de ces instances judiciaires de la province, qui selon lui, serait à la base du disfonctionnement des tribunaux de Paix de Salamabila, de Kasongo, de Kalima et de Punia.

Il a fait savoir à l’autorité provinciale que plusieurs dossiers demeurent suspendus dans ces juridictions avec pour conséquences, notamment des détentions prolongées et irrégulières des prévenus, en violation des prescrits y relatifs ainsi que la pratique de la justice populaire justifiée, selon la population, par l’impunité des criminelles et autres violateurs des lois de la République.

Le procureur Albert Kashama a sollicité l’implication du gouverneur dans l’affectation des juges dans les instances judiciaires provinciales dont les Tribunaux de Paix.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde