Le procureur de la République près le parquet de grande instance de Kindu, Albert Kashama a déploré jeudi, au cours d’une audience lui accordée par le gouverneur du Maniema, l’absence de juges au sein de ces instances judiciaires de la province, qui selon lui, serait à la base du disfonctionnement des tribunaux de Paix de Salamabila, de Kasongo, de Kalima et de Punia.
Il a fait savoir à l’autorité provinciale que plusieurs dossiers demeurent suspendus dans ces juridictions avec pour conséquences, notamment des détentions prolongées et irrégulières des prévenus, en violation des prescrits y relatifs ainsi que la pratique de la justice populaire justifiée, selon la population, par l’impunité des criminelles et autres violateurs des lois de la République.
Le procureur Albert Kashama a sollicité l’implication du gouverneur dans l’affectation des juges dans les instances judiciaires provinciales dont les Tribunaux de Paix.
ACP
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.