Shadow

Maniema : arrestation du comptable public attaché au gouvernorat

Le comptable publique chargé des dépenses au gouvernorat de la province du Maniema, est mis aux arrêts depuis jeudi, sur ordre du gouverneur de province Augustin Musafiri N’kola, a appris l’ACP vendredi du gouvernorat de cette province.

Il avait d’abord été interpellé avant d’être mis aux arrêts.

Selon la source, il est reproché à Masudi Bulenge, la disparition de 15.000.000 FC (quinze million de Frans Congolais), sur les 23.000.000 FC annoncés, 24 heures seulement après la cérémonie de remise et reprise entre le gouverneur entrant et le gouverneur intérimaire sortant Papy Omeonga Tshopa.

Selon l’incriminé, cette importante somme a servi aux dépenses engagées pour l’accueil lundi dernier du nouveau gouverneur, en provenance de Kinshasa.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde