Shadow

Maniema : le nouveau Gouverneur contre le tribalisme dans l’administration publique

Son Excellence #AugustinMusafiri, Gouverneur de la province du #Maniema, est contre le tribalisme dans les services de État.

Au cours d’une réunion de prise de contact avec les Chefs de 52 divisions provinciales du Maniema, le nouveau patron de la province, a, d’un ton très dur, tapé du point sur la table pour interpeller les Chefs des Divisions à éviter le tribalisme.

« Je vous exhorte de vous entourer des personnes compétentes. Je vous jure, si vous osez faire le tribalisme dans les services de l’État, l’administration,… Si vois préférez seulement travailler avec les gens de vos tribus, rassurez-vous, vous allez me rencontrer dans mon chemin. Évitez de travailler avec des gens, parce qu’ils vous ont été recommandés par quelqu’un, qui qu’il soit. » a indiqué, d’un ton très fort, le nouveau patron du Maniema.

« Si on parvient à rompre avec le tribalisme au Maniema, on va aller de l’avant. Cela doit commencer dans vos divisons provinciales » insiste le Gouverneur.

Son Excellence Augustin Musafiri a aussi indiqué que la prison est la place des voleurs, voleurs, les criminels,… « surtout pour les violeurs et les criminels, nous allons préférer les envoyer dans d’autres prisons en dehors de la province. » prévient-il.

Pour le Chef de l’exécutif provincial, le Maniema est bloqué par ses propres fils. « Certains problèmes qui font que le Maniema ne puisse pas se développer sont entretenus par les enfants de la même province. Nous devons changer ; je vais aider ceux qui sont les ennemis de la province à quitter le Maniema. » conclu le Gouverneur.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde