Le groupe Galaxy/RDC, en partenariat avec le gouvernement congolais, a lancé le projet de formation gratuite en informatique et la distribution d’ordinateurs portables à crédit aux enseignants. Le projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement au Maniema en particulier et en RDC en général.
« Nous avons voulu accompagner les enseignants pour la formation en informatique. Ça vise finalement la formation des enfants », a indiqué Didier Lusuna, directeur général du groupe Galaxy/RDC, précisant que, pour la ville de Kindu, environ quarante-cinq écoles ont souscrit à ce projet.
Cinq-cents ordinateurs sont programmés pour cette ville du Maniema, avec un premier lot de cent appareils disponibles. Deux cents ordinateurs sont prévus pour les enseignants de la cité de Kasongo, selon la même source.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.