Shadow

Maniema : le groupe Galaxy livre des ordinateurs à crédit aux enseignants

Le groupe Galaxy/RDC, en partenariat avec le gouvernement congolais, a lancé le projet de formation gratuite en informatique et la distribution d’ordinateurs portables à crédit aux enseignants. Le projet vise à améliorer la qualité de l’enseignement au Maniema en particulier et en RDC en général.

« Nous avons voulu accompagner les enseignants pour la formation en informatique. Ça vise finalement la formation des enfants », a indiqué Didier Lusuna, directeur général du groupe Galaxy/RDC, précisant que, pour la ville de Kindu, environ quarante-cinq écoles ont souscrit à ce projet.

Cinq-cents ordinateurs sont programmés pour cette ville du Maniema, avec un premier lot de cent appareils disponibles. Deux cents ordinateurs sont prévus pour les enseignants de la cité de Kasongo, selon la même source.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde