Shadow

#Maniema : Le nouveau Gouverneur donne un lot important des médicaments à l’hôpital général de Kindu

#AugustinMusafiri a appuyé l’Hôpital Général de Référence de Kindu avec un lot important des médicaments. La remise a été effectuée par le Gouverneur ce mercredi matin devant le Vice-Gouverneur , des personnalités politiques et du secteur de la santé en province.

Ce lot est composé des médicaments essentiels surtout des spécialités difficile à trouver localement devant renforcer la pharmacie de l’hôpital général de référence de #Kindu.

Le donateur, Augustin Musafiri, a indiqué que cette assistance tout comme l’éclairage qu’il a mis à l’hôpital général de référence de Kindu, est une façon pour lui de remercier sur fonds propre la population de la province du Maniema qui l’a élu par le canal de ses députés. Le Gouverneur a aussi rappelé que ce n’est pas la première fois qu’il vienne au secours de cet Hopital « J’ai donné les médicaments essentiels de spécialité depuis bien avant que je ne sois Gouverneur; J’ai payé pendant un mois les frais d’accouchement de toutes les femmes dans cet hôpital. Restée dans le noir durant plusieurs années, cette structure médicale a reçu l’éclairage grâce à mon appui. Tout ça je fais avec mes moyens propres, pas encore avec ceux du Gouvernement provincial » dixit Augustin Musafiri.

Le Médecin Directeur ad intérim de l’Hôpital Général de Kindu a dans ses propos saluer l’appui du Gouverneur de la province et « Le Maniema a trouvé l’homme qu’il attendait ; nous disons merci au Gouverneur pour ce don » a t-il déclaré dans son discours de circonstance. Ce dernier a exhorté son personnel à utiliser ces médicaments rationnellement « Je demande aux agents de notre structure médicale de pouvoir utiliser rationnellement ces médicaments qui ne sont que pour les malades et non pas à vendre. Celui que nous allons attraper entrain de vendre ces médicaments subira la rigueur de la loi » a prévenu Docteur Kaliongo Pataule.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde