Shadow

Maniema : le nouveau Gouverneur demande un audit de la province

Au Maniema, le nouveau Gouverneur a pris officiellement son fauteuil de l’exécutif provincial ce mardi a l’issu de la remise et reprise qu’il y a eu au Gouvernorat provincial.

Augustin Musafiri Myoma élu en avril dernier fait partie des 4 gouverneurs dont l’ordonnance d’investiture a été signée la semaine dernière par Félix Tshisekedi.

Après la remise et reprise avec le Ministre provincial de l’intérieur qui assurait l’intérim, Musafiri a dit qu’il n’est pas venu rendre des comptes avec ceux qui se trouvent en province.

Il a demandé à l’Assemblée Provinciale d’auditer les comptes du Gouvernorat. « Pour éviter qu’on nous colle des choses dans les prochains jours, je demande à l’Assemblée Provinciale d’auditer le Gouvernement Provincial. » déclare t-il.

Le nouveau Gouverneur de la province du Maniema soulève cette question alors que des soupçons de détournement de plus d’un million de dollars à régie financière provinciale pèsent sur l’un de ses prédécesseurs qui a réussi à se faire élire senateur. Le Gouverneur intérimaire, Papy Omeonga qui a passé le flambeau à Musafiri a dernièrement demandé l’aide du procureur pour mettre aux arrêts les auteurs de ce détournement.

Depuis cette action, le Directeur de la régie financière du Maniema a disparu des radars.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde