Shadow

Maniema : Augustin Musafiri visite l’Hôpital Général de Kindu qu’il a appuyé en éclairage solaire

Le nouveau Gouverneur de la province du Maniema a visité tard dans la nuit ce mardi l’Hôpital Général de Référence de Kindu. Augustin Musafiri a récemment appuyé, sur fonds propre, cette structure médicale avec des lampadaire et l’énergie solaire qui permettent d’éclairer les installations de l’hôpital.

Après une visite guidée des installations de l’hôpital général de référence en commençant par le bloc opératoire, #AugustinMusafiri a exhorté les malades et le personnel soignant à pouvoir bien garder et entretenir ces matériels. Selon Excellence Augustin Musafiri indique aussi que cet appui est une manière pour lui de remercier la population du Maniema pour le choix que les députés ont apporté en sa personne.

Docteur Kaliongo Pataule, Médecin Directeur ad intérim de l’Hôpital Général de référence de Kindu a exprimé ses sentiments de satisfaction au sujet de cet appui en éclairage. « Je suis très joyeux du geste que Son Excellence Augustin Musafiri a fait avant même d’être confirmé Gouverneur. L’obscurité qu’il y avait ici était à l’origine des beaucoup de maux tels que le vol … Depuis que l’éclairage nous est arrivé, certains problèmes ont été réglés »

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde