Shadow

Maniema : Augustin Musafiri prend son fauteuil de l’Exécutif Provincial

Augustin Musafiri Myoma Nkola a pris son fauteuil à la tête de la province du Maniema. La remise et reprise entre le Gouverneur sortant et entrant a eu lieu ce mardi au Gouvernorat de la province du Maniema.

Devant plusieurs personnalités et membre du conseil provincial de sécurité, les deux Gouverneurs entrant et sortant ont procédé à la signature du procès verbal de remise et reprise.

Docteur Papy Omeonga, Gouverneur ad intérim a souhaité un fructueux mandat au nouveau Gouverneur.

Omeonga laisse ainsi d’importantes sommes d’argent dans trois comptes:

1. T.M.B: 19 millions 76milles 932 Francs Congolais et 3.334 $.

2. Rawbanck: 9 millions 909 milles 152 francs congolais et 8 milles 570 milles 32 $.

3. A la caisse du gouvernorat : 23 millions 726 milles 620 Francs Congolais.

Ayant pris officiellement le fauteuil lui cédé par Papy Omeonga, le nouveau Gouverneur, Augustin Musafiri, figure joyeuse a dit :

Nous devons nous mettre au travail avec tout le monde. Je ne suis pas venu régler le compte avec qui que c’est soit, ici au Maniema. Soyons soudé, travaillons ensemble. Pour éviter tout soupçon, je demande à l’Assemblée Provinciale d’auditer le Gouvernement Provincial.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde