Shadow

Augustin Musafiri accueilli  Kindu par une marée humaine de l’aéroport à la tribune centrale (photos)

Le Nouveau Gouverneur de la province du Maniema est arrivé à Kindu ce lundi en provenance de Kinshasa. Augustin Musafiri Nkola Myoma a été accueilli à l’aéroport national de Kindu par des milliers de personnes qui l’ont accompagné de l’aéroport de Kindu jusqu’à la tribune centrale de Kindu.

Personnalités politiques, militants des partis politiques, acteurs de la société civile et forces vives, du cultivateur au simple paysan, des milliers de personnes ont été mobilisés.

Sur sa route jusqu’à la tribune centrale de Kindu, Augustin Musafiri était accompagné de son Vice-Gouverneur, Jean-Pierre Amadi.

A la tribune, le nouveau Gouverneur a fait une adresse à la population. Augustin Musafiri a remercié la population de la population de la province du Maniema pour l’accueil chaleureux lui réservé.

“Je manque mes mots mes Frères; Je vais seulement vous remercier pour l’accueil que vous m’avez réservé, surtout pour le fait d’avoir demandé à vos députés de me voter. Je demande à ce que Dieu vous comble de ce qui vous manque.” indique Augustin Musafiri qui compte sur le concours de tous pour faire développer la province du Maniema.

“Tout cela parce que vous voulez le changement, je pense que je ne saurai pas développer cette province seul, pour y arriver nous comptons sur votre concours, celui des députés qui m’ont voté et ceux qui ne m’ont pas voté.” a-t-il fait savoir.

Augustin Musafiri a aussi annoncé à la population du Maniema l’appui qu’il a apporté à l’Hôpital Général de référence de Kindu grâce auquel la structure médicale est éclairée grâce à l’énergie solaire achetée sur fond propre. Il a annoncé un appui similaire à l’hôpital général de Alongoli, mais également son intention d’acheter les médicaments essentiels à ces deux structures médicales. Il dit avoir acheté un corbillard pour la population de la ville de Kindu. Ce véhicule sera sous la gestion de la Mairie de la ville.

Le nouveau Gouverneur de la province du Maniema a également appelé la population et les acteurs politiques à l’unité qui selon lui est l’élément essentiel pour le développement.

“Ici il n’est plus question d’être divisé ; nous devons rester uni comme un seul homme pour le développement de la province du Maniema. Être Gouverneur n’est pas une mince affaire. J’ai besoin de votre soutien; je serai aussi attentif à tout ce que vous allez dire et on verra la province aller de l’avant.” a dit Augustin Musafiri.


Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde