Shadow

Lubutu : 6 à 7 kg d’or volés, les opérateurs économiques manifestent

À Lubutu, les opérateurs économiques ont organisé des manifestations ce jeudi. Ils protestent contre le vol d’un colis valeur à l’aérodrome de Kapinga mercredi.

Ce jeudi matin, boutiques et magasins sont restées fermées. Ces operateurs économiques sont entrain de manifester en ce moment même.

Lubutu est une commune rurale chef lieu du territoire portant le même nom dans le Nord de la province du Maniema. La zone est réputée pour sa richesse de ses ressources minières notamment de l’or. Une milice des maï-maï Simba du Chef de Guerre, le Général Mando opère dans cette zone au Parc National de Maiko.

Selon Jean Babel, Bourgmestre de cette commune rurale joint par Kinduinfo.net, des hommes armés, qui seraient de la Police Nationale Congolaise, ont fait irruption à l’aérodrome de Kapinga, tiré plusieurs coup de balle en l’air avant de prendre la fameux colis valeur qui était à destination de Goma et s’évader dans la nature

Joint par Kinduinfo.net, Hugo Assani Journaliste et Directeur de la Radio Umoja de Lubutu qui cite le responsable des opérateurs économiques locaux, parle de 6 à 7 kilogrammes d’or et d’une importante somme d’argent volés.

Le bourgmestre de la commune rurale renseigne que 5 présumés complices sont arrêts pour raison d’enquête.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde