Shadow

Les musulmans du Maniema invités à observer la paix et l’unité pendant le mois sacré de Ramadan

Le secrétaire général de la Communauté musulmane au Maniema (COMUMA) a invité, lundi 06 mai, le premier jour du mois de Ramadan, tous les musulmans de Kindu en particulier, et ceux de la province du Maniema en général, à observer la paix et l’unité au sein de la communauté pendant ce mois sacré de Ramadan, a appris l’ACP.

Pour Ali Lutimba, c’est pendant ce mois de jeûne et de fortes prières que les musulmans doivent s’adonner aux bonnes pratiques pour une repentance sincère dans l’unité et l’amour du prochain fait à l’image d’Allah(Dieu), avant de leur rappeler que c’est pendant ce temps de carême que le prophète Mahomet avait reçu de Dieu le Saint Coran.

A cette occasion, il a demandé à tous les musulmans de vivre des pratiques saintes, notamment prier cinq fois par jour, donner l’aumône aux pauvres et faire la pèlerinage qui est un voyage saint.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde