Shadow

Kizito Mushizi à Kindu : ‘’Il est normal que la formation du Gouvernement prenne du retard, il n’y a pas péril en la demeure’’

En séjour à Kindu depuis ce mardi pour la redynamisation des activités de son parti au Maniema, Kizito Mushizi, Secrétaire Général adjoint de l’UNC dans la Région Sud-Est du Congo, a indiqué lors d’un entretien avec Kinduinfo.net que c’est tout à fait normal que la désignation du nouveau premier Ministre et la formation du Gouvernement prennent du temps.

‘’Il est tout à fait normal que cela prenne du retard. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Rappelez vous que lors du dernier mandat du l’ex président Joseph Kabila, les élections ont été organisées en Novembre, mais le Gouvernement a été formé en Avril’’ indique Kizito Mushizi.

Il pense que les gens ont raison de réclamer le Gouvernement. ‘’Les gens sont pressés et ils ont raison, parce que nous avons besoin que quelques choses se mettent en place, que le travail commence ; mais il faut qu’ils comprennent que la mise en place des institutions après une passation de pouvoir entre un président sortant et un pouvoir entrant, ça ne peut que prendre du temps vu aussi la configuration parlementaire de notre pays’’ a fait savoir cet ancien député national de la circonscription électorale de Bukavu.

‘’Le prochain Gouvernement de coalition entre le Cash et le FCC va sortir dans un bref délai. Il n’y a pas péril en la demeure’’ promet Kizito Mushizi.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde