Shadow

Kindu : une 50taine de Médecins marchent pour réclamer leur mécanisation alignement à la prime de risque

Ils sont plus de 50 Médecins qui marchent en ce moment à Kindu.

Blouses blanches, entrain de siffler, ils sillonent en ce moment même les grandes artères de la ville de Kindu. ils sont peu à peu rejoint par leur collèges Médecins en route.

Les médecins se rendent au Gouvernorat en suite au siège de l’assemblée provinciale du Maniema pour déposer leur mémorandum.

Ces professionnels de la santé disent être des Médecins non mécanisés et non primés du Maniema.

Sur leur calicot, on peut lire « Cris de détresse des Médecins nos mécanisés et non primés du Maniema. Nous Médecins du gouvernement congolais, réclamons notr alignement collectif à la prime de risque pour ce mois d’avril tel que promis par le Chef de l’Etat. C’est un droit »

Tout se déroule sans incident jusqu’ici.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde