Shadow

🔴 Maniema : Près de 85.000 dollars américains disponibles pour assister les déplacés de guerre de Lowa

Le chef de la division provinciale des Affaires humanitaires au Maniema a, dans un entretien accordé vendredi 26 avril à l’ACP, révélé que l’ONG CONCERNE basé à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, a rendu disponible des vivres et non vivres d’une valeur de 85.000 dollars américains à distribuer aux 3500 ménages des déplacés de guerre de Lowa, en territoire d’Ubundu, installés dans la cité de Punia, chef-lieu du territoire de même nom dans la province du Maniema.

Selon Feruzi Balikuni, l’intervention de cette ONG dont une équipe se trouve déjà sur place en vue d’identifier les bénéficiaires potentiels, est le résultat du plaidoyer de sa division auprès des partenaires du domaine humanitaire tant du niveau provincial que national, étant attendu que ces compatriotes, parmi lesquels des femmes enceintes, des personnes de troisième âge et des enfants, vivent présentement dans des conditions infrahumaines.

Ces déplacés sont venus du territoire d’Ubundu, dans la province voisine de la Tshopo, après les affrontements de mars dernier entre les éléments de FARDC et les milices fidèles au général auto proclamé Misenga, alias Toms.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde