Shadow

Maniema: mise en place d’une police fluviale pour contrôler le trafic sur le fleuve

Le gouverneur intérimaire de la province du Maniema, Papy Omeonga Tchopa, a mis en place une police fluviale pour contrôler les mouvements et le chargement des pirogues sur le fleuve Congo.

Cette police a été instaurée après le naufrage du 9 avril dernier ayant fait au moins 37 morts et une centaine de disparus.

« La pirogue qui avait chaviré avait 90 personnes à bord. 37 corps ramassés et ces corps ont été inhumés, 16 rescapés et les autres des disparus ont pris fuite », a déploré Papy Omeonga Tchopa.

Il a en même temps annoncé la suspension du chef de bureau des Transports et voies de communication de la commune de Mikelenge. Il lui reproche d’avoir autorisé un armateur radié de naviguer nuitamment sur un tronçon non navigable.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde