Shadow

Maniema : la CNDH sollicite l’ouverture d’une action judiciaire contre les responsables du commissariat fluvial

Le coordonnateur provincial de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) au Maniema, a sollicité vendredi auprès du procureur général près la Cour d’appel, l’ouverture d’une action judiciaire contre les responsables de service du commissariat fluvial et le propriétaire de la pirogue motorisée qui avait connu dernièrement un naufrage sur le fleuve Congo, en territoire de Kibombo.

Selon Raphael Upelele Lokenga, le non-respect de la loi portant interdiction de la navigation pendant la nuit sur le fleuve Congo et le non contrôle de tonnage par le service habileté à règlementer des activités sur la navigation fluviale, avaient été à la base du naufrage de trois pirogues motorisées occasionnant la mort de 81 personnes.

C’est dans ce contexte que le coordonnateur de la CNDH a promis de s’impliquer afin qu’un procès judiciaire soit ouvert contre ces derniers.

 

Une embarcation sur le fleuve Congo à Kindu. Photo by Chadrack Londe
Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde