Shadow

Kindu : Le centre hospitalier LUMBULUMBU se dote d’un nouveau bloc opératoire moderne et des urgences

Le centre Hospitalier LUMBULUMBU clinique MAPON vient de se doter d’un nouveau service moderne des urgences, un service de dialyse pour le traitement des reins et un nouveau bloc opératoire.

L’inauguration de ces services est intervenu le Samedi 20 Avril à Kindu par l’ambassadeur du Japon en RDC et le représentant du ministre national de la santé.

Les équipements du service des urgences ont été financés par le gouvernement congolais, le bâtiment construit intégralement à-travers le financement de la fondation MAPON tandis que les équipements du bloc opératoire ont été financés par le gouvernement japonais à hauteur de plus de 89000 $.

Augustin MATATA PONYO président du conseil d’administration de la fondation MAPON a remercié le gouvernement japonais pour cet appui, ce dernier a rassuré en outre sur la bonne utilisation de ces matériels.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Grâce Mbambi

Correpondant Local de Presse chez Digital Congo
Co-fondateur de kinduinfo.net, Grâce est un journaliste de carrière qui travaille actuellement come correspondant de Digital Congo au Maniema. Le micro est un moyen pour lui de contribuer au développement de sa communauté.