Shadow

Maniema : pour  l’organisation de l’examen d’état hors session édition 2018-2019

l’Inspecteur principal provincial des écoles primaires secondaires du Maniema a reçu dimanche à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, sept malles des items de l’examen d’état hors session édition 2018-2019, en provenance de Kinshasa.

Pour Jean Marie Mwayesi Bileka, ces sept malles d’items concernent le cinquante-quatre centres d’examen que compte la Province du Maniema.

Il a invité les élevés, les enseignants et parents à se préparer chacun en ce qui le concerne en conséquence pour la dissertation qui aura lieu déjà le 02 mai 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Il a ensuite exhorté les élevés à revoir leurs matières pour affronter cette épreuve du niveau national et les enseignants de bien orienter les élèves conformément aux programmes nationaux des cours. ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde