Shadow

Election des Gouverneurs au Maniema: Pascal Bitika se désiste de la requête en annulation des résultats

Au Maniema, un membre de la liste des candidats indépendants malheureux à la dernière élection des Gouverneurs au Maniema vient de se désister de la requête introduite à la cour d’appel de Kindu en contestation des résultats par ce duo indépendant.

Il s’agit de l’Honorable Pascal Omana Bitika, candidat Vice Gouverneur dans la liste des indépendants qui avait à sa tête, Honorable Hubert Kindanda Kishabongo, également député provincial.

Dans une requête introduite à la cour d’appel de Kindu le jeudi 11 avril, ce duo des indépendants demandait l’annulation des résultats de l’élection des Gouverneurs suite aux irrégularités liées à la corruption qui auraient entaché l’élection des Gouverneurs dans la province du Maniema.

Pascal Omana Bitika qui se désiste de cette procédure justifie avoir pris cette décision en âme et conscience pour des raisons liées à la paix, de l’unité et de la cohésion et dans le souci d’éviter à la province du Maniema la gestion durant plusieurs autres mois par une autorité intérimaire.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde