Shadow

Maniema : une épizootie décime les chèvres dans 13 villages du territoire de Kailo

13 villages du secteur d’Ambwe en territoire de Kailo sont victimes d’une épizootie qui a déjà tué plus de 105 chèvres à l’espace d’un mois, a déclaré le secrétaire de ce secteur.

Pour lui, c’est depuis le début du mois de mars dernier qu’on observe la mort en cascades des chèvres dans ces 13 villages principalement à Kipinda, hewabora, kabulu, Risasi, Isikungu, matolo. C’est pour la deuxième fois que ce secteur est victime de cette épizootie après celle de décembre 2018. Ce qui porte un coup fatal à l’économie de la contrée fondée sur l’agriculture et cet élevage domestique.

ACP

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde