L’Evêque Méthodiste Unie de la Région Épisode du Congo Est a adressé une lettre de félicitation à Augustin Musafiri, Gouverneur élu de la province du Maniema. « L’honneur nous échoit de vous adresse cette lettre en vue de vous présenter nos très chaleureuses félicitations pour votre brillante élection en qualité de Gouverneur. » peut-on lire dans cette correspondance.
Mgr. Unda appelle le nouveau Gouverneur à privilégier l’intérêt commun dans la gestion quotidienne de la province « c’est pourquoi, dès lors l’intérêt commun guidera toutes vos pensées et actions afin que vous puissiez bénéficier de la confiance de vos citoyens » écrit – il.
Pour que le grand défi soit relevé, l’homme de Dieu exhorte le nouveau Chef de l’Exécutif provincial à collaborer indistinctement avec tous en bannissant le spectre d’ennemis. « Car toute autorité vient de Dieu, Cette parole vous suffit pour vous rassurer que rien ne pourra nuire à votre autorité si vous privilégiez, dans l’exercice de votre pouvoir, les vertus cardinales » souhaite le Bishop Unda.
L’homme de Dieu promet au nouveau Gouverneur de ne jamais l’oublier dans ses prières tout en lui souhaitant un mandat fructueux.
« Au nom de Dieu, Maître de temps et des circonstances, nous vous souhaitons bonne chance dans l’accomplissement des devoirs de votre lourde charge inscrite dans l’histoire de votre province natale » conclut l’Evêque Méthodiste Uni de la Région Épiscopale du Congo Est.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020