Shadow

Élection des Gouverneurs : forte présence policière sur un rayon de 200 mètres à l’assemblée provinciale du Maniema

À Kindu, en marge de l’organisation de l’élection du Gouverneur et vice gouverneur, une forte présence policière est remarquable au siège de l’assemblée provinciale du Maniema.

La police a été déployée depuis tôt le matin. Elle quadrille le siège de l’organe deliberant sur un rayon d’environ 200 mètres. La circulation est momentanément suspendue sur les artères des alentours de l’assemblée provinciale.

L’élection du prochain Gouverneur de la province du Maniema est prévue dans moins d’une heure.

Deux listes sont en compétition au Maniema. Il s’agit de celle alignée par le FCC ( Font commun pour le Congo) qui comprend les deux hommes d’affaires Augustin Musafiri du PPRD et Amadi Lubenga Jean-Pierre de l’AFDC. L’autre liste est celle des indépendants.

Elle comprend l’ancien président de l’assemblée provinciale, Hubert Kindanda Kishabongo et l’ancien Ministre des finances, Pascal Omana Bitika. Tous ont été élus lors des législatives provinciales du 30 décembre dernier.

Facebook Comments
The following two tabs change content below.

Chadrack Londe

Journaliste reporter chez Radio Maniema Libertés
"Mes opinions exprimées ici n'engagent aucune de mes fonctions. Elles le sont à titre personnel." Co-fondateur de kinduinfo.net, Chadrack est un journaliste de carrière, actuellement Rédacteur en Chef au sein de MEDAM asbl, un collectif de médias partenaire de l’UNICEF au Maniema. Écrivain, Journaliste des radios, Rédacteur à http://Kinduinfo.net et http://Actualite.cd. Photojournalist and News Editor at French United Methodist News http://umnews.org/fr '-) Au-delà d’être une passion, le micro et la plume sont pour moi un moyen d’éduquer et de divertir ses auditeurs/lecteurs. Mon slogan est ‘’Consacrer sa vie à la vérité’’ Suivez-moi sur Twitter.com/ChadrackLonde