À Kindu, en marge de l’organisation de l’élection du Gouverneur et vice gouverneur, une forte présence policière est remarquable au siège de l’assemblée provinciale du Maniema.
La police a été déployée depuis tôt le matin. Elle quadrille le siège de l’organe deliberant sur un rayon d’environ 200 mètres. La circulation est momentanément suspendue sur les artères des alentours de l’assemblée provinciale.
L’élection du prochain Gouverneur de la province du Maniema est prévue dans moins d’une heure.
Deux listes sont en compétition au Maniema. Il s’agit de celle alignée par le FCC ( Font commun pour le Congo) qui comprend les deux hommes d’affaires Augustin Musafiri du PPRD et Amadi Lubenga Jean-Pierre de l’AFDC. L’autre liste est celle des indépendants.
Elle comprend l’ancien président de l’assemblée provinciale, Hubert Kindanda Kishabongo et l’ancien Ministre des finances, Pascal Omana Bitika. Tous ont été élus lors des législatives provinciales du 30 décembre dernier.
Chadrack Londe
Derniers articles parChadrack Londe (voir tous)
- Maniema / Gouvernement provincial : Amadi-Kankonde, le bras de fer - 29 décembre 2020
- Maniema : le gouverneur a.i sommé d’annuler les nouvelles mises en place effectuées dans le gouvernement provincial - 28 décembre 2020
- Maniema : l’UDPS conteste la nomination de l’un de ses Ministres dans le Gouvernement provincial (Mémo) - 27 décembre 2020
- Maniema : la Nouvelle Société Civile déplore “la brutalité politique” au sein de l’Exécutif - 27 décembre 2020
- Maniema : 9 des ministres remaniés par le Gouverneur a.i refusent de quitter leurs postes - 27 décembre 2020